Donner l'info sur le Web …

La e-reputation

A l’heure du Web 2.0, il existe de nombreuses façons de donner de l’information sur le web. Mais un des principaux avantages concurrentiels reste la pertinence des informations afin de se démarquer de la concurrence et être porteur de valeur ajoutée pour les internautes que se soit en B to B ou en B to C.

De nos jours, gérer son identité sur la toile est indispensable, pour les entreprises d’autant plus lorsqu’on est une entreprise. Ces dernières années, les pratiques ont évolué et il est devenu commun de faire des recherches sur Internet au sujet d’un(e) entreprise/fournisseur/prestataire potentiel afin de vérifier son sérieux et son professionnalisme.

Contrôler sa e-réputation, observer ce que les autres consommateurs disent, de voir les commentaires sur leurs produits laisser sur des forums, une entreprise doit donc être vigilante sur les informations qu’elle laisse sur le web sachant qu’elle ne peut pas contrôler toutes ces informations. Elle doit donc intégrer ces données pour que son image n’en pâtisse pas.

Savoir qui donne l’information, de quelle façon et comment ? Se sont trois points clés de la réussite lorsque l’on donne de l’information sur le Web que se soit sur les blogs, sur les sites.

Ce sentiment de crédibilité est indispensable pour une entreprise envers ses clients ou ses partenaires afin d’être loyale et transparente.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :