Donner l'info sur le Web …

Scoop.it : un bel outil de veille

Scoop.it est un outil de veille en ligne accessible par invitation. Basé sur la curation (sorte de tri de l’information), il permet de créer sa propre revue de presse sur un sujet donné et de la publier sur internet.

Même si Scoop.it propose de nombreuses ressources, ce qui est bien dans ce service c’est qu’on peut choisir ses sources provenant de différents outils comme les flux RSS, Twitter, Facebook, Google, les blogs, les fichiers OPML.

Bien qu’en anglais, ce service est facile à utiliser et vraiment pratique pour qui veut créer une veille en quelques clics seulement. Scoop.it propose de partager son contenu sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, dispose d’une fonction de classement par tags, d’un outil de statistiques, mais surtout d’un Bookmarklet à glisser sur la barre d’outil de son navigateur internet pour « scooper » plus facilement ses trouvailles. Vous avez aussi l’occasion de vous abonner aux pages d’autres utilisateurs de Scoop.it.

Cliquer pour visualiser la vidéo d’un blog du secteur de l’immobilier (Priximmo) qui vous propose de découvrir Scoop.it !

A regarder !

A découvrir également : Le journal Scoop.it de notre blog !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :